L’intelligence artificielle prédit les hospitalisations et les besions des patients pour les chaînes d’approvisionnement des soins de santé

 Exemple inspirant démontrant comment la collaboration d’un écosystème d’IA génère de la valeur

Ville de Québec, 17 novembre 2021 - MUUTAA, l’entreprise d’IA dans les soins de santé derrière une plateforme infonuagique qui alimente l’apprentissage profond afin d’éclairer des décisions plus intelligentes en matière de chaînes d’approvisionnement, de permettre de meilleurs soins et, ultimement, d’améliorer les résultats en matière de santé, a annoncé la disponibilité sur le marché de DemandAMP+.À titre de première et unique solution d’IA destinée aux chaînes d’approvisionnement des soins de santé qui cible la demande centrée-patients, cette nouvelle offre d’IA en tant que service épaule la prise de décision des chaînes d’approvisionnement en intégrant des éléments de données essentiels qui, historiquement et dans une vaste mesure, ont été hors de portée des gestionnaires de chaînes d’approvisionnement.

Grâce à la collaboration avec le Centre hospitalier de l’Université de Montréal(CHUM),un hôpital universitaire reconnu dans le monde entier pour l’innovation et l’IA appliquée à la santé, ainsi qu’au soutien financier de la supergrappe d’IA du Canada, Scale AIl’équipe a créé une solution qui prévoit avec exactitude et optimise les achats de la chaîne d’approvisionnement, ce qui est fondamental pour permettre de meilleurs soins à un coût inférieur.

Cette collaboration cohésive a misé sur l’utilisation de l’IA pour prédire les besoins des patients pour les services des hôpitaux et des centres de santé en fonction de divers ensembles de données internes et publics. L’objectif était de prévoir avec plus d’exactitude les besoins de fournitures médicales et de médicaments actuels et futurs.

Les résultats prévus du projet incluent des réductions importantes des niveaux des stocks de sécurité et des coûts de stockage. Advenant une demande de pointe (grippe saisonnière, catastrophe naturelle) ou des pénuries, la solution fournira l’information requise pour communiquer correctement les prévisions aux partenaires de distribution et ainsi éviter les substitutions ainsi que les ruptures de stock.

©CHUM 2021, Amélioration continue, Direction de l'approvisionnement et de la logistique

« Le CHUM est fier de contribuer au développement de solutions qui créent de la valeur pour le réseau de la santé, les équipes et les patients, en partenariat avec des entreprises telles que MUUTAA. Nous remercions nos partenaires, MUUTAA et Scale AI, de leur contribution respective à cette réalisation, » mentionne Kathy Malas, Adjointe au Président-directeur général, Pôle d’Innovation et d’intelligence artificielle, direction générale au CHUM

Le bailleur de fonds du projet, Scale AI, est un consortium d’entités privées, de centres de recherche, d’universités et d’entreprises en démarrage ayant un potentiel élevé. Scale AI repère les projets de collaboration multisectoriels et fournit du financement ainsi que des conseils d’expert pour faire en sorte que le Canada conserve son leadership dans le domaine de l’IA.

Julien Billot, directeur général de Scale AI, explique ce qui suit : « Ce projet est un exemple parfait de la façon dont Scale AI agit à titre de carrefour d’investissement et d’innovation pour accélérer l’adoption et l’intégration rapide de l’intelligence artificielle ainsi que contribuer au développement d’un écosystème de classe mondiale au Canada. »

Grâce à cette collaboration réussie et à la disponibilité sur le marché, MUUTAA élargit ses activités au marché américain des soins de santé et travaille à l’heure actuelle avec plusieurs organismes clients américains.

« Nous remercions le CHUM et Scale AI d’avoir établi un partenariat avec nous », déclare Korina Fischer, cofondatrice et directrice générale de MUUTAA. « Notre objectif ultime est de soutenir les systèmes de santé en misant sur les innovations qui améliorent l’anticipation de la demande, les prévisions et le processus décisionnel, tout en produisant les éléments constitutifs essentiels permettant d’intégrer cliniquement la chaîne d’approvisionnement. »

-30-

À propos de MUUTAA

MUUTAA ouvre la voie en créant des chaînes d’approvisionnement clinique intégrées. En plus d’optimiser le processus de prévision de la demande en fonction de la demande centrée-patients, les technologies de MUUTAA améliorent la compréhension aux échelons micro et macro de la véritable adhésion aux protocoles. La mission de MUUTAA alimente l’apprentissage profond afin d’éclairer des décisions plus intelligentes, de permettre de meilleurs soins de santé et, ultimement, d’améliorer les résultats en matière de santé.

 

Source:

MUUTAA

Ville de Québec (Québec)

www.muutaa.com/fr/

Personne-ressource:

Korina Fischer

Korina.Fischer@muutaa.com

Leave a Reply

Artificial Intelligence Predicts Hospitalizations & Patient Demand for Healthcare Supply Chains

 Inspiring example of how AI ecosystem collaboration delivers value

Quebec City, November 17, 2021 –MUUTAA, the healthcare AI company behind a cloud-based platform that powers deep learning to inform smarter supply chain decisions, support better care and ultimately improve health outcomes, has announced market availability of DemandAMP+. As the first and only AI solution for healthcare supply chains that focuses on patient-driven demand, this new AI-as-a-Service offering supports supply chain decision-making by integrating essential data elements that have historically been largely out of reach for supply chain managers.

Through collaboration with The Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), a university hospital recognized worldwide in innovation and applied AI in health and with financial support from Canada’s AI Supercluster, Scale AI, the team delivered a solution to precisely forecast and optimize supply chain procurement, which is essential for driving better care at lower costs.

This cohesive collaboration focused on using AI to predict patient demand for hospital and health center services based on various internal and public health datasets. The goal was to more accurately forecast current and future needs for medical supplies and medications.

Projected results of the project include significant reductions in safety stock levels and carrying costs. In the event of peak demand (seasonal flu, natural disaster) or shortages the solution will provide information required to adequately communicate forecasts to the distribution partner and avoid substitutes and stockouts.

© CHUM 2021, Continuous improvement, Supply Chain and Logistics Department

“The CHUM is proud to contribute to the development of solutions that create value for the healthcare network, teams and patients, in partnership with companies such as MUUTAA. We thank our partners, MUUTAA and Scale AI, for their respective contribution to this achievement,” said Kathy Malas, Assistant to the President and CEO, Innovation and Artificial Intelligence Pole, General Management at CHUM.

The funder for the project, Scale AI, is a consortium of private entities, research centres, academia and high-potential startups. Scale AI identifies cross-sector collaborative projects and provides funding and expert guidance aimed at helping Canada stay ahead of the AI curve.

As Julien Billot, CEO at Scale AI, explains: “This project is a perfect example of how Scale AI acts as an investment and innovation hub that accelerates the rapid adoption and integration of artificial intelligence and contributes to the development of a world-class Canadian ecosystem.”

With this successful collaboration and market availability, MUUTAA is expanding into the U.S. healthcare market and is currently working with several U.S. client organizations.

“We are grateful to CHUM and Scale AI for partnering with us,” says Korina Fischer, MUUTAA cofounder and chief executive officer. “Our ultimate goal is supporting health systems with innovation that improves demand sensing, forecasting and decision making, while also delivering essential building blocks for clinically integrating the supply chain.”

-30-

About MUUTAA

MUUTAA is leading the way in creating clinically integrated supply chains. In addition to optimizing the demand forecasting process through patient-driven demand, MUUTAA technologies enhance micro and macro-level understanding of real-world protocol adherence. The MUUTAA mission powers deep learning to inform smarter decisions, support better care and ultimately improve health outcomes.

 

Source:

MUUTAA

Quebec City, Quebec

www.muutaa.com

Contact:

Korina Fischer

Korina.Fischer@muutaa.com

Leave a Reply