À propos

Nos activités principales portant sur l’innovation axée sur l’avenir, notre nom de compagnie a été inspiré par le terme finlandais qui désigne le changement ou la transition. Forts de leurs carrières dans les domaines de la technologie des soins de santé et de la haute direction, les fondateurs de notre entreprise, Barry Holleman et Korina Fischer, ont reconnu la nécessité de la technologie pour appuyer une amélioration et une prise de décisions plus rapide dans les chaînes d’approvisionnement, dans le cadre du passage de l’industrie aux soins de santé durables à valeur ajoutée.

Pour concrétiser leur vision, les dirigeants de MUUTAA inc. ont mis sur pied une équipe extraordinaire de spécialistes en développement et en collecte de renseignements dans les domaines des opérations cliniques, de l’approvisionnement médical et de la gestion des médicaments, des nouvelles technologies, de la traçabilité, de la logistique, de la gestion des données sur la santé et de l’intelligence artificielle.

Notre équipe

Korina Fischer

Cofondatrice & CEO

Korina Fischer est une entrepreneure avant-gardiste et une chef d’entreprise expérimentée qui compte plus de vingt ans d’expérience au sein d’entreprises de classe mondiale dans le domaine des technologies de la santé.  Avant de cofonder MUUTAA inc., elle a joué des rôles de premier plan au sein de Cardinal Health, B-TEMIA et Optel Group, où elle dirigeait les stratégies de diversification, l’introduction de nouveaux produits et le développement d’entreprises. Korina possède une excellente compréhension des écosystèmes de TI dans le secteur de la santé, des chaînes d’approvisionnement en produits pharmaceutiques et appareils médicaux, du travail clinique et de la gestion des relations avec les centres de recherche.

Barry Holleman

Cofondateur & COO

Barry Holleman est un cadre dirigeant réputé du système de santé qui possède une vaste expérience des TI dans le secteur de la santé, de la gestion du cycle de vie des médicaments, et des chaînes d’approvisionnement des soins de santé. Après avoir dirigé la division technologique canadienne de Cardinal Health pendant plus de 12 ans, Barry a permis aux entreprises de technologie médicale naissantes d’acquérir une viabilité commerciale.   Il a mis à profit ses compétences mondiales en affaires pour diriger l’adoption des technologies novatrices en matière de santé au sein de l’Union européenne et en Amérique du Nord.

Amar Ramudhin

Conseiller stratégique

Le professeur Amar Ramudhin est un spécialiste des chaînes d’approvisionnement, de la logistique et des systèmes d’aide à la décision reconnu à l’échelle internationale, qui combine la recherche opérationnelle, les grandes bases de données et l’intelligence artificielle. Amar a participé à de nombreux projets de développement de logiciels novateurs et à la modélisation de processus opérationnels conçus spécialement pour façonner des trajectoires complexes dans le secteur de la santé. Ses vastes connaissances comprennent la gestion de l’achat des médicaments et de l’approvisionnement, puisqu’il a étudié ces processus dans plus de 30 hôpitaux en Amérique du Nord. Ses titres de compétence imposants comprennent des rôles de leadership à l’Institut de logistique de l’Université de Hull, au Georgia Tech’s Supply Chain & Logistics Institute, et au Georgia Tech’s Trade and Logistics Innovation Center à Panama City.

Martin Laprise

Conseiller stratégique

Martin Laprise est un grand spécialiste de la science des données et de l’intelligence artificielle appliquée. Il possède de vastes connaissances sur l’application de l’apprentissage machine et de la science des données aux problèmes réels en entreprises, acquises sur une période de plus de dix ans. Il se spécialise, entre autres, dans la conception et la gestion du développement de nouvelles méthodes d’apprentissage machine, le modèle bayésien et le modèle d’apprentissage complet. Martin et son équipe ont contribué à des innovations en IA pour Twenty3 Sport, Hortau, Ondia et Vox Media. Il continue de mener Hectic AI en tant que fondateur et directeur scientifique de l’entreprise.

Christian Ménard

Conseiller stratégique

Christian Ménard, Ph. D., est un scientifique accompli qui cumule plus de 25 ans d’expérience en recherche et développement dans le domaine de la santé. Son excellente feuille de route comprend des rôles de leadership chez BD Life Sciences, BD Diagnostics, Geneohm Sciences Canada inc., Infectio Diagnostic inc. et au Centre de recherche en infectiologie du CHU de Québec. Christian se spécialise dans l’optimisation en recherche et développement, développement de produits, assurance de la qualité et exigences réglementaires.

La voie à suivre : des chaînes
d’approvisionnement clinique intégrées

Chez MUUTAA, nous comprenons qu’un modèle de chaînes d’approvisionnement clinique intégrées est la voie à suivre. Actuellement, nous optimisons les procédures d’achat en fonction de la demande des patients, ce qui, comparativement aux protocoles cliniques, renforce la compréhension aux niveaux micro et macroéconomiques de l’utilisation réelle. À mesure que la plateforme de MUUTAA s’élargit et que notre mission se rapproche de notre vision, nous croyons encore plus résolument que l’apprentissage complet qu'offre notre plateforme jettera un nouvel éclairage sur l’adhésion aux protocoles et à la médication, permettant de meilleurs soins de santé et à de meilleurs résultats en matière de santé.

About us

With future-focused innovation at our core, our company name was inspired by the Finnish word for change or transition. From decades-long careers in healthcare technology and executive leadership, our company’s founders, Barry Holleman and Korina Fischer, recognized the need for technology to support better, faster supply chain decisions as part of the industry shift to sustainable, value-based healthcare.

To bring their vision to life, MUUTAA leaders formed an extraordinary development and intelligence team of experts in clinical workflows, medical supply and medication management, emerging technologies, traceability, logistics, health data management, and artificial intelligence.

Meet the team

Korina Fischer

Co-founder & CEO

Korina Fischer is a forward-thinking entrepreneur and experienced business leader with 20+ years in world-class health technology companies.  Prior to Cofounding MUUTAA, she held leadership roles at Cardinal Health, B-TEMIA and Optel Group where she was responsible for leading diversification strategies, new product introductions and business development. Korina possesses an in-depth understanding of healthcare IT ecosystems, pharmaceutical and medical device supply chains, clinical workflow and relationship management with research institutes.

Barry Holleman

Co-founder & COO

Barry Holleman is a successful healthcare executive with extensive expertise in healthcare IT, drug lifecycle management as well as healthcare supply chains. After leading Cardinal Health’s Canadian technology arm for more than 12 years, Barry has enabled medical technology start-ups to become commercially viable.   Barry has applied his global business skills to spearhead market adoption of innovative technologies in healthcare across the European Union and North America.

Amar Ramudhin

Strategic Advisor

Professor Amar Ramudhin is an internationally recognized expert in supply chain, logistics and decision support systems that combine operational research, big data and artificial intelligence. Amar has been involved in numerous innovative software development projects and business process modeling specifically designed to model complex healthcare trajectories. His extensive knowledge includes drug and supply management having studied these processes in over 30 hospitals across North America. His impressive credentials include leadership roles at the Logistics Institute at University of Hull, Georgia Tech’s Supply Chain & Logistics Institute and Georgia Tech’s Trade and Logistics Innovation Center in Panama.

Martin Laprise

Strategic Advisor

Martin Laprise is a leading expert in data science and applied artificial intelligence. Martin provides extensive knowledge developed over 10+ years of applying machine learning and data science to real world problems in business settings.  His specialized skills include designing and managing the development of machine learning backends, Bayesian and Deep Learning models. Martin and his team contributed to AI innovations at Twenty3 Sport, Hortau, Ondia and Vox Media. He continues to pilot Hectiq AI as Chief Scientist and Founder.

Christian Ménard

Strategic Advisor

Dr. Christian Ménard, PhD is an accomplished scientific professional with over 25 years of R&D experience in the healthcare domain. His stellar track record includes leadership roles at BD Life Sciences, BD Diagnostics, Geneohm Sciences Canada, Infectio Diagnostic and the CHUQ Infectious Disease Research Center. Christian’s specialized skills encompass R&D optimization, product development, quality assurance and regulatory requirements.

Way Forward: Clinically
Integrated Supply Chains

At MUUTAA, we understand a clinically integrated supply chain model is the way forward. Today, we are optimizing the purchasing process through patient-driven demand, which enhances micro and macro-level understanding of real-world utilization compared to clinical protocols. As the MUUTAA platform expands and our mission continuously moves closer to our vision, we believe the deep learning made possible through our platform will shed new light on protocol and medication adherence, which can ultimately inform better care and drive better health outcomes.